Tout a commencé un lundi 4 février lorsque les élèves…

Épisode 1:

Tout a commencé un lundi 4 février lorsque les élèves de troisième latiniste s’ apprêtaient à avoir leur cours de latin. Mais ce cours n’allait pas se passé comme les autres. Effectivement, Paul, un élève de la classe, allait vivre une expérience exceptionnelle. Paul est un garçon tout a fait normal, qui vit dans une maison avec ses deux parents et sa sœur. Il possède les yeux bleus et il est assez grand.

Les élèves entrèrent au CDI, qui est une assez grande salle, qui donne sur la cour de récréation, pour faire un exposé sur la civilisation avec sa camarade Audrey. Pendant que le professeur de latin M. Besnard expliquait le cours de civilisation, Paul alla chercher un dictionnaire sur l’étagère du fond du CDI mais n’en trouva pas. En revanche, il trouva un livre qui l’intrigua avec à l’intérieur d ce livre deux dés mystérieux de couleur violet qui scintillaient. Il prit alors le livre ainsi que les deux dés et repartit à sa place. Il ouvrit le livre et remarqua qu’il y avait de nombreuses datent de l’époque des romains. Il vit également qu’il y avait des images avec ces dates. Il feuilleta alors le bouquin mais il était de plus en plus intrigué par les dés qu’il avait laissait de coté. Ces dés brillaient entre les mains de l’enfant et il remarqua qu’en plus des numéro marqué dessus, il y avait des inscriptions latines, il y avait un mot sur chaque coté et l’ordre des mots suivaient les numéros des dés. Il traduit alors ces inscriptions et cela donna, sur le premier: « Attention de ne pas les perdre » et, sur le deuxième dés: « les garder a l’intérieur du livre ». Il comprit alors qu’il y avait un rapport entre les livres et les dés. Il les mit dans une pochette du livre et reprit sa lecture. Mais les pages du livres avaient changé, en effet, il pouvait voir que les personnages bougeaient, qu’il y avait des bruit qu’il pouvait entendre comme le son des pas que faisaient les soldats romains mais également le bruit du vent. Il toucha alors cette page lorsque tout a coup, toute la salle du CDI se mit à trembler, pourtant, aucun élève ne semblait bouger, Paul sut alors qu’il venait de se transporter dans le monde du livre. Mais malheureusement pour lui, il était seul.

 

37 thoughts on “Tout a commencé un lundi 4 février lorsque les élèves…

  1. L’histoire est rapide à lire
    j’ai bien aimé la fin ,
    cela donnait envie de voir s’il ressortirait du livre .
    J’ai bien aimé le fait qu’il y ait des images dans le livre.

  2. Tu as un avenir d écrivain tellement tu écris bien. Ton imagination n’a pas de limites: je like et je m abonne; TU ES DEJA CELEBRE POUR MOI;

  3. L’histoire est rapide mais elle est super bien . Hâte de voir la suite.

  4. j’ai bien aimé la fin cela donnait envie.

  5. Ton texte est bon malgré quelques négligences au niveau d l’orthographe. Ton histoire est très bonne avec des descriptions aussi bonnes notamment celle du livre qui est excellente.

  6. Bon texte, j’aime beaucoup les détailles que tu as mis, et surtout la fin qui donne du suspens.

  7. Je trouve la fin un peu triste, être tout seul dans un monde ça doit être horrible. Mais l’histoire est vraiment bien!

  8. J’ai adoré ton histoire malgré quelques fautes d’orthographe. Hâte de lire la suite.

  9. C’est TOOOOOOP !
    J’ai adoré sauf le début.
    Un début un peu coupé.
    Faute d’orthographe mais plutôt
    POUcE BLEU !!!

  10. J’aime bien le début et la suite est bien structurée malgré quelques fautes d’orthographe…

  11. J’ ai adoré l’ histoire et je n’ ai rien à y redire malgré quelques fautes d’ orthographe

  12. Bonjour ,
    j’ai bien aimé ton texte malgré quelques fautes d’orthographe qui mon gêné.
    Continu comme ça

  13. moi je trouve que on a du mal a rentrer dans l’histoire au debut sinon c’est pas mal☺

  14. J’ai adoré ton histoire la façon dont il découvre le livre et aussi qu’ à la fin se soit aussi grâce au livre qu’il se téléporte et non à cause que des dés .

  15. Cher Martin,
    ton livre était splendide! Les expressions utilisés sont très bien formulés et renforce la bonté de ton livre. Le fait que ton livre est des images qui bouge ma complètement plongé dans l’univers de ton livre.
    J’ai juste trouvé dommage de pas avoir exprimé l’histoire à la première personne…
    Sinon ton livre m’a tellement plut que je ne saurais exprimé ma gratitude pour avoir écrit ce livre.

  16. bravo
    j’aime
    que tu ais utilisé le passé
    ton style d’écriture

  17. Bonjour Martin, je tiens a dire que ton histoire est super tu as eu des idées différente. Ton histoire m’a été facile à imaginer. Je dis BRAVO A TOI VRAIMENT TU AS FAIT UN SUPER BOULOT. Je te remercie pour cette magnifique histoire. P.S. Hâte de lire la suite. 😉

  18. Il n’y a rien à dire sur cette histoire.
    Je la trouve parfaite a par une petite éreur.
    J’aimerais écrire la suite.

  19. Le texte est un peu court mais la fin donne envie de lire la suite!

  20. Salut Martin ton histoire est bien et la fin est captivante ça donne envie de lire la suite.
    Bravo pour ton travaille.

  21. J’ai adoré ton histoire!
    J’aime bien aimé que tu mettes un narrateur au lieu de parlé à la première personne je trouve que ça donne plus envie de lire l’histoire.
    J’ai bien aimé la façon dont il découvre les dés.
    La fin me donne envie de lire la suite pour savoir si il va sortir du monde du livre ou pas?

  22. La facon d on tu decrit est super et aussi que le heros se teleporte grace au livre est tros bien .
    La fin est trop cool

  23. Salut !!!
    Rien a dire. C’est super!!! Il y a du suspense, … Bravo.

  24. Cher Martin je trouve ton extrait super et je trouve que écrire l’histoire du point de vue du narrateur est une bonne idée. Cependant, ton texte est un peux cours à mon goût.

  25. Bonjour Martin ton histoire est très intrigante mais j’aurais d’avantage aimé si il y aurait eu plus de mise en scène au début. En effet lorsque tu présente le personnage tu aurais du plus le décrire et raconté plus de détailles lors du cour au CDI. Sinon on a envie de connaitre la suite, continu comme ça.

  26. J’ai bien aimé cette histoire et je trouve que tu as beaucoup d’imagination.
    Cependant, fais attention aux fautes d’orthographe.

  27. C’est vraiment une bonne histoire. C’est captivant et bien décrit. Bravo

  28. Bonjour Martin
    Ton histoire est bien et très bien décrit cependant elle est courte et il y a des fautes d’orthographe que tu aurais pu éviter :/
    Continu comme ça, j’attends la suite!

  29. bonjour Martinou,
    ton texte est super, je t’avoue que au début je n’étais pas dans l’histoire mais petit a petit le récit me plaisait de plus en plus. Vraiment hâte de lire la suite.

  30. Salut Martin,
    Très bon travail, ton texte est génial malgré quelques fautes d’orthographe mais sinon tout est bien.
    J’attends la suite

  31. Ton histoire a une très bonne introduction et tu construis tes phrases très bien avec un bon vocabulaire approprié, mais je trouve que la fin est trop direct, tu aurai pus faire en crescendo, sinon super : )

  32. Très bonne histoire, je trouve que la manière dont elle est raconté est bien et que la description des dés et du livre est vraiment bien, cependant je pense que tu aurais pu décrire un peu plus le CDI mais sinon on attend la suite car la fin nous donne envie d’en savoir plus.

  33. Ton histoire est géniale. Le texte est très original et se démarque des autres. On est vite plongé dedans. Rien à dire. Très bien. Hâte de voir la suite.

  34. Salut Martin,
    Ton texte était rapide à lire mais c’est le seul point négatif car ton écriture est très bonne et on rentre dans le vif du sujet.
    J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il voyage grâce au livre et non aux dés car cela change de tout le monde. C’est original!
    pour la suite, essaye de ramener un peu plus de détails et soigne ton écriture. Hâte de voir la suite!!!

  35. je me suis trompé le point négatif est que c’est un peu court. Désolé…

  36. Bon texte, j’ai bien aimé ton histoire c’est juste dommage qu’il soit court, j’ai hâte pour la suite

Comments are closed.