Lucy Weber, la fille du célèbre justicier Black Hammer, a bien grandi. Elle est désormais journaliste d’investigation et tente par tous les moyens de comprendre ce qui a pu arriver aux super-héros de Spiral City après leur affrontement contre l’Anti-Dieu. Tous les indices qu’elle a jusqu’ici pu recueillir semblent converger vers l’asile de la ville et ses dangereux locataires, parmi lesquels se trouvent certains des plus grands ennemis de son père… Lui permettront-ils de faire enfin la lumière sur son inexplicable disparition ?
Qu’as-tu pensé de ce livre? Laisse un commentaire
Avant de lire l’histoire j’avais peur de ne pas aimer car ce n’est pas le genre de livre que j’aurais pris par moi-même. Je trouvais la couverture peu attirante. Puis en lisant j’ai changé d’avis progressivement et maintenant que j’ai fini le livre je peux dire que ça m’a plutôt plu! J’ai bien aimé les dessins même si les couleurs n’étaient pas très gaies. Pour ce qui est du contenu de l’histoire, il n’y a rien à dire, pas d’actions moins mises en valeur que d’autres, pas de moments peu intéressants où l’on pourrait se perdre…
J’envie l’inspiration de ce genre d’auteurs!
note du livre: 5/10
le livre Sherlock Frankenstein n’a pas été un coup de cœur mais ne ma pas non plus déçus.
Le fait que la couverture du livre soit noir nous renseigne dors et déjà sur la composition du livre(livre ténébreux,drames…)
et les (très) nombreuses références font aussi la beauté de ce livre,que ça soit sur les super-héros ou les scènes dans ce domaine le livre est juste incroyable. Un des passage du livre qui m’a plut est le moment où l’héroïne se fait assommer dans le hammer hall. J’ai trouvé l’action de ce passage très bien dessiner et les planches était très bien organiser. Mais vous avez pu le voir malgré ces nombreux point fort le livre n’a pas une note fameuse. Voyez-vous pour moi ce comics n’a pas sa place dans le prix comiks car normalement les comiks présent lors du prix comiks doivent être des chefs d’œuvre et pouvoir se distinguer d’un comik normal or SHERLOCK FRANKENSTEIN est un peu banale.
Le nom du livre ne va pas du tout au livre même si l’histoire porte sur le fait de le retrouver Sherlock Frankenstein, il est moins présent que les personnages secondaires. de plus je trouve que les dessins du livre ne correspondent pas au style du livre(les traits devraient être plus foncés et les visages plus prononcer). l’histoire en elle même ne m’a pas convaincu et je n’ais pas réussit a rentrer dans l’histoire. Et le comportement du personnage principale est un peu enfantin alors qu’elle devrait avoir 19 ans, elle devrait avoir le comportement d’une adulte. Mais ce qui m’a le plus déçus est la fin car juste avant je commençais enfin a trouver l’histoire intéressante(le moment où l’héroïne découvre la vérité sur Frankenstein) mais la fin… comment dire c’est comme si le livre tout entier n’avais servit a rien, l’héroïne repart du début de son enquête: qu’est-il arrivé à son père?
J’ai plutôt aimé cette BD. Avant de commencer à la lire je ne comprenais pas trop le résumé. Néanmoins je trouvais que la couverture avait un côté mystérieux et attrayant. Quand j’ai commencé à lire le premier »chapitre » je me suis assez vite plongée dans l’histoire, je retrouvais toujours ce côté étrange et j’avais vraiment envie de savoir la suite. A partir du « chapitre » deux j’ai trouvé l’histoire longue, j’avais l’impression que l’enquête n’avançait pas et je me suis un peu détachée de l’histoire. Et ce n’est qu’à partir du dernier « chapitre » que j’ai adoré cette BD. Tous les morceaux de puzzle se sont assemblés et j’ai enfin pu comprendre ce que je n’avais pas compris jusque là. Je trouve ça un peu dommage qu’il ait fallu attendre la fin pour que l’histoire devienne intéressante. Si l’on me demandait de faire un résumé sur cette BD, je ne pourrais pas le faire car j’ai l’impression d’avoir loupé un morceau de l’histoire en n’ayant pas compris le « chapitre » deux.
J’ai mis du temps à lire cette BD parce que la couverture ne me donnait pas envie de le lire. Je viens de le terminer et dans l’ensemble je trouve que cette BD est plutôt bien même si ce n’est pas le genre d’histoire que j’aime lire. Les images sont bien faites et l’histoire est bien.
Mais à la fin je ne sais pas si le père de Lucy est mort.