« • Un personnage haut en couleur, volubile et mystérieux, qui a la particularité de se transformer en qui il veut : Cyrano, Sherlock Holmes, Münchhausen, Arsène Lupin, le Horla… pour résoudre ses enquêtes !
• Une série à la croisée des genres (tour à tour polar, conte, nouvelle horrifique, récit de piraterie et pièce en alexandrins…).
Dans une petite rue de Montmartre, si vous regardez attentivement entre les numéros 48 et 49, une trappe mène à une curieuse agence : celle du meilleur détective de Paris. Le secret de son propriétaire Soryan Nesh ? Une fabuleuse collection d’objets magiques qui lui permet d’incarner d’illustres personnages au fil de ses affaires, en fonction des périls qu’il doit affronter…
Après que l’imprévisible Soryan a fait une entrée aussi fracassante qu’intrigante chez Thomas, l’adolescent se retrouve entraîné malgré lui dans une enquête incroyable. Il découvre l’étonnant pouvoir du détective… ainsi que celui d’Alexandra, sa jeune et jolie assistante. D’incarnation en incarnation, c’est un univers nouveau, fascinant, mais aussi très dangereux, qui s’ouvre à Thomas. Il comprend vite que la capacité de devenir un autre peut avoir de lourdes conséquences et réclamer un sombre prix à payer… »
La couverture donne trop envie 🙂!
Car j’ai un manga un peu pareil « CONAN DÉTECTIVE » mais en livre ça a l’air TROP BIEN !!!!!!!!!!!
Je n’ai pas trop aimé ce livre. Je l’ai trouvé un peu extravagant et j’ai donc eu du mal à m’imaginer les différentes scènes de l’histoire. Cependant, je trouve l’idée de l’auteur très bonne : le fait que Soryan Nesh puisse se métamorphoser en plein de personnages célèbres. Ce que j’ai trouvé « amusant » c’est le fait que le narrateur nous décrit d’abord le physique du personnage célèbre avant de nous dévoiler son nom, ce qui nous laisse le temps d’essayer de deviner de qui il s’agit. J’ai également trouvé bien que l’auteur nous ait mis, à la fin du livre, une petite description de tous les personnages célèbres car il y en avait que je ne connaissais pas.