Gladiator

« Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l’empereur Marc Aurèle, qu’il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l’amour que lui voue l’empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s’arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l’arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d’esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance. »

Alors? Qu’en as-tu pensé?

15 thoughts on “Gladiator

  1. salut les delirusiens !!!
    je suis un vieil ami de cookie au chocolat (que d’ailleurs je salue) et moi en tout cas j’ai adoré ce film !!! l’acteur qui joue Maximus est très compétent !!!
    ce film est impressionnant ! on a l’impression que tout est vrai (et qu’ils tuent pour de vrai un acteur à chaque coups d’épée)
    Ce film est à croquer comme un cookie !!

  2. J’ai trouvé ce film intéressant car il comporte des parties de vérités au sujet des empereurs ou des batailles . Ce que je trouve dommage c’est qui n’y a pas assez d’événements historiques et au contraire il y a trop de fictions à mon gout .Je trouve qu’on a du mal à s’attacher aux personnages car on ne raconte pas leurs passés ni leurs ambitions pour certains . Je trouve aussi que ce film se fait vieux par ses effets spéciaux et par sa conception . A mon avis la fin est bâclée comparée au reste du film qui comporte de nombreux rebondissements . La mort du personnage principal est précipitée ainsi que celle de commode . Mon personnage préféré était Cicéron qui n’a malheureusement eut qu’un qu’un rôle secondaire dans le film . Certains moments du film restent encore flous ou incompris comme le moment ou Commode apprend la fuite du Gladiateur . En conclusion c’est un bon film qui a été bien réalisé .

  3. J’ai bien aimé le film Gladiator car il y avait beaucoup de morts , de combats, de guerres, des têtes qui volent, du sang et surtout des animaux !!!!Mon personnage préfèré du film est Maximus.
    Son histoire:
    Il était général de guerre. Puis César a voulu nommer Maximus empereur au-lieu de son fils. Le fils a développé de la rage contre Maximus. Un jour il décide de le faire tuer par des soldats. Au moment de le tuer il s’échappe.. Il déicide d’aller voir sa famille qui se trouvent dans un petit village de l’Italie. Mais quand il arrive, tout le village est morts carbonisée avec sa femme et son fils. Il leur construit une tombe puis il s’endort sur leur tombe. Des gens le prennent et le ramènent à leur village. Il se fait vendre pour devenir gladiateur. Il combat et gagne. Puis il va se battre dans l’arène de Rome où il se bat et gagne . Mais à la toute fin il …

  4. critique du film gladiator
    La bataille du début nous met tout de suite dans l’ambiance et installe le contexte. Elle nous montre aussi que Maximus est apprécié des légionnaires et qu’il est un bon stratège militaire
    La fin est surprenante : on ne s’attend pas à ce que le héros meurt.
    J’ai trouvé que la qualité des images changeait au cours du film quand, par exemple, nous découvrons une vue sur Rome avec le coucher de soleil, on devine que se sont des images de synthèse.
    Je trouve que le méchant est un peu trop cliché.
    Ce film ne respecte pas la réalité : on aurait dit que Maximus est une réincarnation de captain america version peplum, un gladiateur qui maitrise les ars martiaux et qui fait de la MMA c’est originale !!! Ensuite, que ce soit un guerrier qui défie l’empereur et non un politicien c’est peu crédible, car même les empereurs ayants utilisé la force pour parvenir au pouvoir avait un minimum de connaissance en politique. Et bien sur, forcément les Romains préfèrent un gladiateur à l’empereur !!!
    J »ai aussi plusieurs questions :
    Pourquoi Marc Aurèle a choisi un simple général plutôt que sont fils, qui, même avec ses défauts est sensé être plus instruit que Maximus.
    Pourquoi Commode défie Maximus alors que ce dernier est largement plus fort que lui ? ah bah non en fait il le blesse pour être sur de gagner (pas très fair play) sauf que comme Maximus est captain america…….ça se transforme en bain de sang !!!

    J’ai AIME ce film en tant que divertissement même s’il ne respecte pas l’histoire.

    Merlin

    ps : répondez à mes questions en commentaire

  5. Dans l’ensemble je n’ai pas aimé l’histoire car il y avait trop de violences, de combats, de sangs, de morts… cela m’atteint et m’attriste beaucoup. Lorsque la famille de Maximus est morte et qu’il a retrouvé sa femme et son fils pendus, j’ai trouvé cela horrible! Commodo est une personne cruelle qui ne pense qu’à sa personne et à sa gloire. Je dirais aussi que c’est un tueur!
    Malgré cela j’ai aimé lorsque Maximus et la soeur de Commodo se sont embrassées.
    Les musiques étaient belles, en particulier celle du début!
    D’après ce que j’ai compris et retenu, les gladiateurs sont des personnes qui se battent pour l’honneur de leur empire et leur empereur.
    Pour moi le film était un peu trop long et manquait de romantisme.

  6. J’ai bien aimé le film, ce qu’il racontait, même si pour moi il y avait beaucoup de violence. Quelques scènes et images choquantes à regarder. Mais pour moi, Maximus est vraiment le héros de l’histoire.. Commode doit mourir, il est vraiment méchant et il n’a pas respecté les voeux de son père. Il a tout fait pour que Maximus meurt mais Maximus a toujours survécu. C’est ce qui fait sa force de gladiateur. Je trouve que la reine est très naïve car elle continue d’obéir à son frère. Il y a certains passages que je n’ai pas aimé comme quand Maximus voit son fils et sa femme pendus devant sa maison. C’est un film très dur à regarder. Personnellement j’ai trouvé ce film un peu long. Ce film est cinématographiquement parlant exceptionnel. J’éprouve de l’empathie pour Maximus dans ce film. Ce film a 20 ans et je trouve qu’il ne vieillit pas tellement au fil du temps. J’au trouvé dans le film que la ville de Rome était juste splendide et magnifique. Ce film nous montre aussi l’injustice envers les esclaves. Le Colisée est impressionnant. Maximus était vraiment porté par la foule et il a su se faire une place dans le coeur des Romains et il laissera à jamais quelques traces de lui à Rome. Il a une mort royale, épique, exceptionnelle, digne de lui… Ce film est pour moi le plus grand Péplum jamais réalisé. Le réalisateur de ce film est un grand homme du cinéma.

  7. J’ai trouvé que le film était bien réalisé et qu’il aurait pu sortir cette année. J’ai trouvé l’histoire bien car il y avait quand même du suspense et de l’action. Mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de violence du début jusqu’à la fin. Mon personnage préféré est Maximus car après tout ce qui a pu lui arriver, il a tenu bon, il est resté se battre. Il c’est aussi battu pour Lucius le descendant de l ‘Empire romain. Mais à la fin il meurt et retrouve sa femme et son fils au paradis. en revanche le personnage que j’ai le moins aimé est Commode car il a tué son père car son père voulait que Maximus soit empereur. Il a aussi tué la famille de Maximus pour se venger et il aimait sa sœur qui elle aimait Maximus dont Commode était jaloux. Et à la fin il a tué Maximus pour être sur de gagné le combat mais Maximus c’est quand même battu et a réussi à tué Commode. Grâce à lui tout l’Empire de Rome à été sauvé.

  8. J’ai trouvé que ce film était magnifique car son histoire est triste mais c’est ce qui en fait sa beauté. J’ai trouvé que ce film représentait bien la situation présente dans le film à l’époque. Je trouve que certains éléments sont réalistes comme : le fait que Marc Aurèle ait été tué par son propre fils. Cela dit, Marc Aurèle n’est pas mort étouffé mais poignardé. Je trouve que la vie de gladiateur doit être horrible car on est censé combattre pour mourir dans le seul but de divertir. Je trouve que les spectacles de gladiateurs dans les arènes sont horrible.Je trouve que la vie de Maximus est très dure et injuste. J’ai été légèrement déçue par la fin; au début, j’airais bien aimé que Maximus reste en vie et que Commodus meurt mais j’ai trouvé que le fais qu’il aille rejoindre sa famille est aussi une belle fin . je trouve que Commodus a été horrible avec Maximus durant tous le film.

  9. J’ai bien aimé ce film il y avait beaucoup de combats et j’ai trouvé que l’histoire était intéressante. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin: je pensais qu’à la fin du film Commode allait mourir et Maximus allait devenir le nouvel empereur de Rome, mais non Maximus est mort à la fin du film. Au final je préfère cette fin car Maximus voulait retrouver sa femme et son fils, donc la fin du film est triste et heureuse à la fois.
    Ce film ma appris comment les esclaves étaient traités. C’était horrible car si ils mourraient dans l’arène. Les spectateurs c’en fichaient. Tout ce qu’il les intéressait c’était de se divertir. Ils vivaient vraiment dans des conditions affreuses.

  10. critique du film gladiateurs

    Le film me fait peur et j’y ai pleuré.
    Les combats étaient violents et sanglants. J’ai pleuré quand le héro est mort.
    Je déteste l’empereur car il n’a pas de pitié, ces un psychopathe et un tricheur car au dernier combat, il a entaillé le dos a l’espagnol pour avoir plus de chance de gagne le combat.
    J’est pleure quand le fils du héro et son épouse son mort.
    Surtout que l’empereur lui décrit comment ils sont morts.
    L’empereur a aussi tué son père. Car il était fou de jalousie et aussi rempli de haine car son père voulais donne au héro la responsabilité d’empereur et non a son fils.
    Mon personnage préfère est la sœur de l’empereur. Elle a un fils est son frère l’empereur est amoureux de la botte de sa sœur et vœu qu’elle l’aime. Mais elle aime le héro. Elle est très gentille et calme.
    J’est bien aime le film mais que certaine partit.

  11. Sorti le 20 Juin 2000. Ridley Scott, le réalisateur à crée un film de genre cinématographique Péplum (=en latin, toile servant à se draper pour faire une toge) c’est-à-dire que l’action se déroule pendant l’antiquité (exemple : Ben Hur, Spartacus…). Ce film est très beau mais aussi violent car le personnage principale, Maximus se bat pour sauver le peuple des mains du fils de César, celui qui a tué son propre père, la femme et les fils de Maximus, il s’appelle Commode. mais ce film nous montre aussi une variété d’image sur la vie romaine et celles des gladiateurs. Les gladiateurs se vendait comme des esclaves et c’était les muscles qui faisaient le choix des acheteurs pour devenir gladiateur ou autre métiers qui nécessiter de la force. Plus tard, les choisis se faisaient tester dans leur manière de combattre puis peint une couleur sur la poitrine pour ensuite les faire battre en arène. Tous cela car ça faisaient amusait les gens de voir ces duels, combats. Ce film nous apprend aussi beaucoup sur l’antiquité mais en plus il me fait découvrir un nouveaux genre cinématographique de fiction historique. ça ma donne envie de le regarder encore et encore ! Incroyable ce film ! J’adore !!!

  12. Le film GLADIATOR m’a plutôt plu, mais ce ne sera pas pour moi un film à revoir.
    Pour l’année où il a été crée je pense que le film est très bien réussi (sauf dans quelques passages: a la fin quand il meurt…). Pour moi, je trouve qu’il y a beaucoup trop de scène violents, horribles et cruelles mais aussi triste, ce qui est bien car cela ajoute plus d’émotion et de sensation à l’histoire du film(surtout dans la dernière scène). L’histoire du film est un peu tordue et pas forcément originale dans le fait que: un général deviennent empereur mais que le fils de l’empereur (César) ne soit pas d’accord et tue alors son père pour accéder au trône grâce à la succession et devenir le nouvelle empereur. Qu’en suite il décide de tuer le général Maximus et tout son village (car il est plus puissant que lui) … Les décors du film m’on plu, ils étaient plutôt bien réussi, on aurait vraiment pus s’y croire.
    Au final, je pense que le film est à voir au moin une fois dans sa vie car il y a quand de la culture sur l’histoire de l’antiquité et du moral à retenir.

  13. Le film est assez proche de l’histoire de Rome , la guerre( la mort) et les gladiateurs. Mais, j’ai vraiment eu du mal à suivre l’histoire: tout passe trop vite (Maximus met quelque seconde pour allez chez lui alors qu’il devrait mettre au moins plusieurs minutes pour montrer que sa maison et loin ). Mon avis sur le film: je conseille aux personnes sensible (comme moi) d’ABSOLUMENT ne pas regarder ce film ! Il est trop violent. C’est pour cette violence et le manque de logique que je n’est pas aimé ce film.
    Le passage que j’ai le moins aimé est vers la fin. Lorsque l’empereur (J’ai oublié son nom) meurt : il avait une dague planté dans son cou !! C’était horrible pour moi , surtout que le film interprète très bien les bruitages !!
    je n’ai pas de passage préféré car tout les passages (majoritairement) était trop violents pour que je les aimes.

  14. pour moi l’amorce du film est très belle et nous permet de nous relaxer pour mieux rentrer dans l’ambiance du film(résumer du début du film: »la main du héros traverse un champ de blé avec une très belle music en fond)
    Le fait que la famille du héros meurt créer un moment douloureux pour le héros qui grâce a son excellent jeux d’acteur,va réussir à nous faire ressentir sa tristesse. Cela illustre aussi la cruauté de l’Antiquité.(résumer de la partie du film: »le héros affamé est à bout de souffle et se dirige vers la terre où habite sa famille pour les rejoindre,quand tout d’un coup,il a un mauvais pré sentiment.Il se met à encourager son cheval pour qu’il aille le plus vite possible les rejoindre,mais trop tard une fois arrivé l’armé Romaine avait déjà pendu et calciner sa famille… »)
    Quand Maximus se fait capturer pour devenir gladiateur on peut redécouvrir encore plus la cruauté du monde dans lequel le héros vit.Il se fait entraîner au combat où le seul honneur est de mourir au combat.Mais Maximus à un don pour le combat et ne se laisse pas faire.(Résumer du passage du combat de gladiateur n°1: »Maximus est attacher à un autre combattant et est lancée dans l’arène. A peine ils arrivent qu’ils sont attaquer par des gladiateurs avec une corpulence plus grosse que la leur. Mais ils ne se laissent pas faire. Maximus étant un ancien commandant de guerre il réussit à emmener son compagnion à la victoire »)
    Quand Maximus se retrouve une nouvelle fois dans une arène de Gladiateurs c’est à Rome où il se fait défier dans un combat à mort contre l’empereur qui a tuer sa famille.(résumer du film: »Les deux adversaires se battent sans relâche et se porte tous les deux des coups fatales mais profitant d’un moment de faiblesse de la part de l’empereur,Maximus lui plante un couteau dans la gorge et le laisse suffoquer avec son sang.les alliés de Maximus se réjouissent mais tout d’un coup ils voient Maximus tomber par terre. Il se trouve que l’empereur avait planter un couteau dans le dos de Maximus juste avant le combat ce qui a laisser le temps au sang de la plaie de s’écrouler. Maximus meurt donc sur le champ de bataille comme un vrai Gladiateur »)
    je trouve que le film a une partie a une partie romancière qui lui donne toute sa beauté et en fait un film de qualité.

  15. J’ai aimé Gladiator car les scènes étaient très réalistes, on se croyait vraimment pendant l’antiquité: l’arène de Nîmes, les légionnaires, la vente d’esclaves, le sénat, les toges…et caetera.
    C’est une histoire tragique pour Maximus: Comode a envoyé des soldats tuer sa famille).
    Maximus est le héros de cette histoire car il réussi à éxaucer le voeux de Marc Aurèle(père de Comode, ancien César)qui était de remettre le pouvoir au peuple.
    J’ai adoré quand Maximus révèle son vrai nom car Comode était très surpris(il avait ordonné à des hommes de l’amener loin et de le tuer).
    Même les mains attachées, il parvint à les tuer et à rentrer chez lui.
    J’ai été vraimment déçu d’apprendre que le plan de Maximus pour délivrer Rome n’avait pas marché et que Proximus avait été tué par des légionnaires. Par contre, j’ai détesté Comode pendant tout le fim à cause de ses actes malveillants(tuer Marc Aurèle, tuer la famille de Maximus, tuer Proximus…).
    Comme tout le début du film était tragique, je m’attendais à une fin tragique(pendant le combat de Maximus contre Comode), (affaiblit par un coup de poignard de Comode).
    Je trouve Maximus très couageux de combattre Comode pour remettre le pouvoir au peuple.
    J’ai aussi aimé le combat de Maximus et les gladiateurs de Proximus contre les archers, des chars et d’autres gladiateurs.
    Maximus donnait les ordreset les autres l’écoutaient, et grâce à lui, ils gagnèrent le combat.

Comments are closed.