Mon avis sur le testament de césar

1. Ce qui m’a plu 

a) l’intrigue et le suspense

page 3 et 17

b) Le personnage d’Alix

page où il y a Alix

2. Ce qui m’a moins plu

c) les dessins

la bd le testament de César

d) La crédibilité des meurtres

page 17

 

J’ai beaucoup aimé cette bd pour le suspense et l’intrigue . En effet , dès les premières pages nous nous retrouvons caché derrière le temple de Vesta en compagnie de César qui trames des choses obscures . Le fait de commencer la bd sur cette intrigue rend la bd accrocheuse et nous ne pouvons plus en sortir avant d’avoir su ce qui se passe dans cette Rome antique. Par ailleurs , ce n’est pas le seul évènement qui nous tient en halène car aussi lors de la page 17 , la femme de Galva est assassiné dans sa chambre juste avant son mariage . Alors nous sommes obligés de nous poser la même question :  » mais qui a fait ça ?  » De plus , nous pouvons aussi nous interroger sur le lien entre césar et cette femme qui m’a parut étrange qui me parait suspect. Ainsi donc , je peux en conclure que le suspense et l’intrigue son le plus grand atout de cette bd et qu’elle sera apprécié par tout ceux qui aime ces caractéristiques .

      Alix est un héro classique qui n’a peur de rien même pas d’une petite goutte de sang . En effet , il ressemble a Sherlock Holmes pour son côté perspicace ,ce qui m’a toujours impressionné puisque ceux qui peuvent déduire en un indice aussi infime qui soit le coupable ou le début de ce qui sera la vérité son vraiment des gens extraordinaires . Aussi il a un autre trait de sa personnalité qui me rappelle un de mes personnages préférés : Tintin . Ainsi il a le courage de Tintin   et la perspicacité de Sherlock Holmes ce qui le rend imprévisible et le plus grand des détectives.

Les dessins de cette bd ne sont pas extraordinaires car en effet ils ne sont pas très ressemblant a de vrai être humain . Les traits du visage des personnages sont déformés ainsi ils rendent la bd incompréhensible du point de vue visuel de la chose . Aussi j’ai remarqué  que dans chaque cadre  , tout les personnages  ont la bouche constamment ouverte ce qui rend la chose très surprenante. Pour conclure les dessins de la bd ne sont pas du tout  bien réalisé ce qui m’a particulièrement dérangé .

Pour finir , je vais parler du meurtre page 17 de la bd : » le testament de César  » car en effet lorsque l’on comprend qu’elle s’est tué en  avalant une bague qu’elle devait défendre au prix de sa vie  . Ce meurtre n’est pas du tout crédible puisqu’il s’agit d’un suicide involontaire ce qui est complétement ridicule dans une bd comme celle ci . Pour conclure le meurtre page 17 aurait pu ne pas être présent puisqu’il n’est pas crédible.