Aujourd’hui était un jour …

Épisode 1

Aujourd’hui était un jour banal. Enfin, c’est ce que pensait Hashley. C’était un lundi matin, et comme tous les lundis matins, elle regrettait déjà de ne pas avoir plus profité de son week-end. Alors qu’elle nouait ses cheveux bruns, elle révisait car elle avait contrôle d’histoire géographie en première heure. Après avoir mangé et s’être préparée, elle partit à son collège: Sainte Thérèse.

En fin de journée durant le deux dernières heures de cours, Hashley avait latin. Cette fois-ci, le cours s’effectuait dans le CDI. Arrivée là-bas, elle observa le CDI. Il était comme d’habitude: à gauche il y avait les ordinateurs ,au milieu il y avait les tables et à droite il y avait la bibliothèque. Mais il y avait quelque chose en plus et elle en savait pas encore quoi. Le cours commença et Hashley s’installa devant un ordinateur pour commencer à travailler. Au bout d’un moment, elle se mit à observer le CDI de nouveau et compris ce qui n’était pas habituel : il y avait un nouveau livre qui prenait beaucoup de place sur une étagère. Ce livre était très imposant par rapport aux autres livres et il avait la couleur des livres de sorcellerie dans les films. Intriguée par ce livre, Hashley se leva et décida d’aller le voir d’un peu plus près. Elle s’approcha de l’étagère. Celle-ci était assez cachée par une autre grande étagère ce qui lui permettait d’être à l’abri de regards indiscrets de ses camarades et de son professeur. Elle prit le livre et l’ouvrit. L’intérieur était vide. C’était une boîte dans laquelle il y avait deux dés et des schémas. Ces deux dés étaient différents. L’un était vert et l’autre rouge. Tous les deux avaient un style usé. Le vert avait 7 facettes; sur chacune d’elles il y avait deux dates. Cela semblait correspondre à des époques : il y avait la date du commencement de la période et la date de la fin. Il y avait l’époque préhistorique, l’époque romaine, l’époque moyenâgeuse , et bien d’autres époques. Le dé rouge était étrange. Il avait lui aussi 7 facettes. 6 d’entre elles était identiques. Elles avaient un dessin assez étrange: il y avait des flammes. La seule facette n’étant pas comme les autres représentait un sablier. Ayant observé les dés de près, Hashley fit un peu plus attention aux dessins dans la boîte. Elle regarda brièvement le schéma représentant une personne lançant ces deux dés. A côté de ce schéma, il y avait les explications des symboles représentés sur les dés. Le dés vert correspondait bien à des périodes. En revanche, à côté des 6 facettes du dé rouge représentant une flamme il y avait marqué « à jamais » et à côté du sablier il y avait « temporairement ». Hashley avait du mal à comprendre. Elle se mit à recopier la personne du schéma en lançant les dés. Le dé vert tomba sur 753 av. J.C – 476 ap. J.C.. Le dé rouge tomba sur le sablier. Brusquement, elle s’évanouit. A son réveil, Hashley ne reconnut pas le CDI. Elle vit d’abord un grand bâtiment. Celui-ci lui disait quelque chose. Elle avait l’impression d’en avoir déjà vu en photo mais jamais en vrai. Soudain, elle comprit: ces dés lui avait fait remonter le temps et elle était remonté à l’époque romaine. Le bâtiment qu’elle voyait était un temple…

A SUIVRE

 

 

18 thoughts on “Aujourd’hui était un jour …

  1. Salut Helene,
    J’ai lu ton article et il est assez intéressant…

  2. J’ai aimé l’histoire et je n’ai rien à y redire.
    Aucune faute d’orthographe.
    BRAVO!

  3. slt Hélène
    ton texte est bien ms un peu trop long
    mais à part ça, ça va

  4. J’adore cette histoire car
    il y a des détails intéressant et j’aime la manière ou elle trouve avec les schéma et ou elle est transporter et comment.

  5. Je trouve l’histoire surtout le suspense a la fin

  6. Salut Hélène
    j’adore ton histoire rien à dire

  7. ton texte est bien !
    je pense que tu as fait une faute car un dés ne peu pas avoirs 7 faces il peut en avoir plus si non il serait pas stable

  8. Je pense que tu aurais du laisser le suspense a la fin sinon c est très bien

  9. Ton texte est vraiment plaisant et captivant. Les descriptions sont aussi bien réalisées que les structures du phrase. Rien à dire de plus.

  10. Très bon texte mais je trouve qu’il n’y a pas de suspens! Mais sinon hâte de voir la suite

  11. Article assez intéressant. L’histoire de base est bien. Beaucoup de suspens à la fin qui nous donne envie de voir la suite.

  12. Bonjour Helene
    J’adore cette histoire car il y a des détails intéressant et j’aime beaucoup le suspens BRAVO tu as su respecter la consigne. La fin est également très bien.
    Continu comme ça 😀

  13. C’est un très bon texte seulement tu à fais une erreur « Il avait lui aussi 7 facettes. 6 d’entre elles était identiques ». Continue comme ça.

  14. Je trouve cette histoire très bien, un peu trop long mais encore sa passe. Tu n’as pas fait beaucoup de fautes d’orthographe voir pas du tout donc chapeau. et puis hate de voir les suivantes

  15. Ma chère Hélène,
    ton texte est trop bien! En tant qu’amie je te félicite.
    vivement la suite. xoxo

  16. salut Helene,
    je trouve que ton histoire est très captivante,
    les détails sur les dés sont très intéressant et bien décris.
    je trouve cela plutôt sympa que le dé ait sept faces et non six!
    j’ai vraiment hâte de lire la suite!

Comments are closed.