Ondes de choc
Auteur : Alain Gagnol
Edition : Syros
Genre : Roman Science-fiction
Série : Power club
Personnage principale : Anna Granville
N° du tome : 2
Sortie : 2018
Direction : Denis Guiot
Résumé :
En 2038, faire partis du Power Club est un privilège de riches mais les parents d’Anna, étant milliardaires, ont pu le lui offrir pour ses 17 ans. Une fois les boosters injectés, elle est devenue surhumaine et est entrée dans la légende aux cotés des huit autres superhéros. En échange, elle se devait de neutraliser les criminels et de vendre son image aux médias et aux plus grandes marques. Mais à cause de la publication de mensonges de la part du Power Club et des nombreux moyens qu’elle a déployé pour les révéler, elle a dû rendre ses pouvoirs.
A la fin du tome 1, quelques mois après avoir restituées ses boosters, ils réapparaissent. Durant le tome 2, leurs présences vont lui poser beaucoup de soucis, surtout qu’elle va devoir paraître normale et retourner au lycée passer son bac.
Heureusement, sa meilleure amie, va comme toujours débarquer avec une solution foireuse à son problème.
Si ça ne suffisait pas, le sénateur Wallace, un grand homme politique, va tout faire pour salir l’image du Power Club et faire retirer aux huit superhéros leurs boosters.
Critique : Un deuxième tome aussi bien que le premier !
Le tome 1 ayant presque une vraie fin et étant sensationnel, il était difficile de savoir à quoi s’attendre mais l’histoire évolue tout en restant dans le même univers que le premier.
Il y a encore plus d’action, de suspenses et de dynamiques. Une fois plongé dedans, malgré ses 500 pages, ce livre se dévore en quelques jours.
De plus, c’est une fiction très réaliste et Alain Gagnol cache des morales dans ses livres. Il aborde les résultats parfois incontrôlables de la science et la responsabilité de chacun face à ses actes. Et pour les lecteurs retardataires qui n’ont pas lu le premier tome, une liste des personnages permet de suivre l’histoire dès le début.